Connectez-vous S'inscrire

14 juillet : le feu d’artifice en direct et en vidéo sur Facebook, Paris.fr et RMC


Ce jeudi 14 juillet, Fête Nationale en France, à partir de 23h les internautes du monde entier pourront suivre en direct l’intégralité du feu d’artifice parisien conçu par David Proteau avec comme thème « Les Comédies Musicales, de Broadway à Paris »



Feu d'artifice 2911 à Paris
Feu d'artifice 2911 à Paris
Les internautes pourront suivre en direct le feu d’artifice du 14 juillet sur le site mis en place par la Ville. RMC (103.1) diffusera pour la première fois, en direct, la bande sonore du feu d’artifice.


La retransmission se déroulera également pour la première fois sur la page Paris de Facebook gérée par la Mairie grâce à un partenariat avec Orange et l’application Orson, technologie permettant de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social le plus utilisé au monde.


La page Paris est suivie par 770 000 fans, dont une grande majorité vit à l’étranger. Les internautes du monde entier pourront suivre ce grand rendez-vous populaire, même à des milliers de kilomètres de Paris.


Les internautes pourront voir et revoir l’intégralité du feu d’artifice en « VOD », toujours sur le même site Une vidéo réalisée en «stop motion » c'est-à-dire image par image sera également proposée aux internautes





Dominique Desaunay
14/07/2011
Lu 2006 fois












Commentaires articles

1.Posté par misslilice le 15/07/2011 01:26

En ayant vu le feu d'artifice et n'ayant jamais vu auparavant le feu d'artifice de Paris, j'ai été totalement déçu et tout les gens autour de moi ont partager mon avis.

C'était très mou, j'étais pourtant très bien placé au niveau du champs de mars, on ne voyait rien. Beaucoup de fontaine etc, qui du coup n'ont pas pu être apprécié. Les musiques ne s'enchainaient pas très bien. Mais par contre les idées de d'assemblée les feux avec les notes chapeau! Mais vraiment dommage d'avoir utiliser des feu qui sont très bas.

2.Posté par Dam le 16/07/2011 22:19

Je comprends totalement le point de vue posté par misslilice car en regardant les différents reportages sur F2 (JT - 13h) le concepteur à manifestement travaillé (à Bordeaux) à partir d'une vue 3D plutôt aérienne... la caméra de retransmission (sur la tour Eiffel) était idéalement placée ! dommage pour les effets au sol qui étaient magnifiques, comme le reste du moins !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter