Connectez-vous S'inscrire

16ème édition des Webby awards


Les Webby awards ce sont un peu les Oscars d’internet. Les récompenses les plus prestigieuses d'internet selon le New York Times. Cette année le jury composé d’une Académie internationale des arts et sciences numériques ont distingué Pinterest, Spotify et Google+.



Webby awards, la 16ème édition
Webby awards, la 16ème édition
Les Webby Awards récompensent chaque année l’excellence sur internet, qu’il s’agisse de sites Web, de pubs interactives, de vidéos ou de services mobiles. Les Webbies ont reçu plus de 10.000 soumissions, réparties dans cent catégories.


Pour cette 16e édition, le jury était composé de Biz Stone un des fondateurs de Twitter, Arianna Huffington, la créatrice du site d'informations Huffington Post, ainsi que de Martin Cooper un pionnier de la téléphonie mobile.


D’autre part, près d'un million et demi d'internautes ont décerné des "prix du public" dans diverses catégories. Le réseau social Facebook, avec ses 900 millions d'utilisateurs, sur le point d'entrer en Bourse rappelons-le, a reçu la première récompense jamais décernée pour l'utilisation d'internet au service du développement social ou politique. Le site communautaire a ainsi devancé Twitter, YouTube, Kiva le spécialiste des robots en logistique, ainsi que le site Change.org.


Côté culture, les jurés ont distingué la chanteuse islandaise Bjork, pour son album Biophilia, considéré comme "le premier album-appli", et Louis CK le comique américain  pour un spectacle diffusé sur internet. Le Webby du meilleur site d'informations a récompensé The Daily Beast, alors que la BBC obtenait un prix du public.


Pinterest, nouveau venu des réseaux sociaux qui permet de signaler les photos et vidéos qu'on aime, a remporté le Webby des médias sociaux, et Google+ le prix du public de la catégorie. Instagram, le site de photo acheté par Facebook pour un milliard de dollars, a obtenu le prestigieux Webby de l'innovation, qu'avait reçu Twitter en 2009, et un autre site de photos, Flickr, en 2005. Le service de stockage en ligne Dropbox a gagné à la fois un Webby et un prix du public.


Selon le directeur exécutif des Webby awards David-Michel Davies, ces lauréats "représentent un fantastique mélange des tendances nouvelles et persistantes qu'on a vues sur un internet cette année. Parmi les nommés figuraient des Français : le site du Musée Rodin ou encore RedVisitor, spécialisé dans les city guides.


la_16eme_edition_des_webby_awards.mp3 La 16ème édition des Webby Awards.mp3  (1.97 Mo)



Dominique Desaunay
02/05/2012
Lu 1367 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile