Connectez-vous S'inscrire

20 millions de dollars pour la fondation Wikimedia


Le compte est bon pour la fondation Wikimedia, qui édite l’encyclopédie libre Wikipédia, et qui fait chaque fin d’année appel aux dons pour boucler le budget de l'année suivante.



Les sites de Wikimedia n'affichent pas de pub pour garder toute leur indépendance. Pour 2012, la fondation a levé dans le monde entier 20 millions de $ auprès de plus d'un million de donateurs. Un vrai record. Les dons ne cessent d’ailleurs d'augmenter depuis la campagne de 2003, et les sont 10 fois plus nombreux qu’en 2008.

Selon la fondation « Les fonds recueillis lors de cette campagne seront utilisés pour acheter et installer des serveurs et autres matériels, pour développer de nouvelles fonctionnalités, améliorer les services mobiles, assurer une défense juridique pour les projets, et soutenir l'importante communauté de volontaires de Wikimedia ».


Le budget 2012 de la fondation est de 28,3 millions de dollars. La campagne a permis de combler plus des deux tiers des besoins de Wikimedia, et les 8,3 millions restants ont été comblés grâce à des subventions d'autres fondations et d'autres donations.


Un don de 500 000 dollars à la fondation Wikimedia, qui gère l’encyclopédie en ligne Wikipedia a même été réalisé par la fondation Brin Wojcicki, fondée par Sergey Brin le co-fondateur de Google  et sa femme, co-fondatrice de l’entreprise de génétique 23andMe .



Dominique Desaunay
04/01/2012
Lu 1020 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi