Connectez-vous S'inscrire

"2012 Alerte Orange" la vidéo des vœux de la CFDT


La CFDT s’est inspirée de la série télévisée américaine "24 heures" pour ses vœux aux salariés, tout en précisant que "la lutte contre les inégalités n'est pas une fiction". Humour, suspense.. Très réussi.. A ne pas rater



"2012 Alerte Orange"
"2012 Alerte Orange"
Le clip "2012 Alerte Orange ", en référence à la couleur du syndicat, est une vraie réussite.


Après les flash mobs, cette vidéo mise en ligne par la CFDT est dans la droite ligne du relooking de l’image de la confédération.


Très rythmé, haletant, comme un vrai film de suspense.


En quelques secondes, on apprend qu’une prophétie annonce des signes de fin du monde pour 2012 avec des bouleversements sociaux sans précédent. "Une société secrète a décidé de réagir". Ses hommes et ses femmes ont pour mission de déjouer toutes les menaces contre les salariés. Tout y passe : précarité, délocalisations, discrimination, bas salaires, chômage des jeunes, crise du logement, prix de l'essence... Vont-ils réussir ?


La vidéo se termine sur un message plus serein : "Parce que les signes sont parfois trompeurs, parce que la lutte contre les inégalités n'est pas une fiction, les militants de la CFDT s'engagent chaque jour à défendre et à améliorer les droits des salariés".



Dominique Desaunay
23/12/2011
Lu 2496 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web