Connectez-vous S'inscrire

2houses.com le site facilitateur pour parents divorcés


2houses.com est une interface interactive lancée par un père belge, pour aider les couples séparés à gérer tous les aspects pratiques liés à la garde de leurs enfants et aux tâches partagées.



2houses.com, pour parents divorcés
2houses.com, pour parents divorcés
Selon Gill Ruidant, le créateur du site 2houses.com lancé il y a quelques jours en Belgique et en France "La communication entre parents divorcés ou séparés est souvent difficile. Les aspects pratiques liés aux enfants génèrent des conflits inutiles".


Ce jeune divorcé de 35 ans précise qu’à la suite de son divorce, il y a cinq ans, il a cherché en vain un site qui l’aiderait à gérer sans heurt, en terrain neutre, avec son ex-femme l’organisation de la vie quotidienne de leur fils unique. "Il est étrange qu’internet n’offre pas ce genre de services alors qu’il regorge de sites de rencontres pour divorcés!".


2houses.com est une interface "neutre et facile à utiliser" qui permet de remplir le calendrier de garde, d’inventorier les dépenses partagées et d’échanger les informations concernant le ou les enfants (notes scolaires, dossier médical, tailles des vêtements, photos...).


"Les parents partagent ainsi sur le site ou par sms les mêmes informations et l’enfant peut avoir accès à certaines d’entre elles, comme le calendrier de garde", indique Gil Ruidant. 2houses.com est accessible en version bêta par abonnement, gratuit jusqu’à février 2012. Sa version définitive sera ensuite payante (6 euros /parent/mois). En quelques jours, le site, également disponible en anglais, a inscrit 700 abonnés, dont certains domiciliés aux Etats-Unis ou au Japon.


"Le marché est prometteur car l’Europe compte à elle seule 40 millions de parents divorcés ou séparés. Et 1,6 million de couples nouveaux éclatent chaque année", souligne Gil Ruidant.



Dominique Desaunay
21/11/2011
Lu 2812 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile