Connectez-vous S'inscrire

5 offres de Tarif social mobile labellisées par Eric Besson


Ces nouvelles offres respectent en effet le cahier des charges signé par les opérateurs le 7 mars dernier et portent désormais à sept le nombre d’offres de téléphonie mobile labellisées « Tarif social mobile ».



Tarif social mobile
Tarif social mobile
Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et Frédéric LEFEBVRE , Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, ont validé la labellisation « Tarif social mobile » des offres des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom, Auchan Telecom et Coriolis Télécom.




Concernant la mise en œuvre d’un tarif social de l’Internet, les Ministres ont présenté aux opérateurs le cahier des charges que devra respecter une offre pour être labellisée « Offre sociale de l’Internet » : inclure un accès illimité à Internet et à la téléphonie fixe pour moins de 23 euros TTC ; être disponible pour les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) socle ; être sans engagement de durée, sans caution ni frais d’activation (hors frais éventuels dus à la construction d’une nouvelle ligne téléphonique).


Les deux ministres se félicitent de l’engagement de l’opérateur Orange à proposer une offre sociale de l’Internet respectant ce cahier des charges dans les six mois.


Par ailleurs, d’autres opérateurs ont communiqué sur des offres attractives pouvant répondre à la demande des ménages défavorisés. Les ministres ont écrit à ces opérateurs pour leur demander quelles sont les règles précises d’éligibilité, afin que tous les bénéficiaires du RSA socle puissent souscrire à l’offre ; quelles sont les conditions contractuelles en matière de durée d’engagement, de frais d’activation et de dépôt de caution.

Dominique Desaunay
22/09/2011
Lu 1074 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web