Connectez-vous S'inscrire

6ème Mobile Film Festival : Le Prix du Meilleur Film Prix, de la Meilleure Actrice à Une Longue Tristesse, de Morgan Simon


A l'issue du vote des internautes et de la délibération du jury présidé par Philippe CLAUDEL, le palmarès du 6ème Mobile Film Festival a été annoncé. L’intégralité des 50 films sélectionnés en compétition officielle a été projetée en salle avant la remise des prix.



Une longue Tristesse
Une longue Tristesse
Le palmarès 2011 du 6ème Mobile Film Festival met à l’honneur la poésie et l’humour mais aussi et surtout des réalisateurs ayant relevé le même défi: raconter une histoire en 1 seule petite minute avec de la créativité, de l’écriture, de l’originalité, des histoires douces ou amères, des rires et des larmes, autrement dit : le Cinéma.


Le Prix du Meilleur Film Mobile ainsi que le Prix de la Meilleure Actrice ont été attribués à Une si longue tristesse, de Morgan Simon.


Une longue Tristesse est un film sur le thème de la violence conjugale, décliné ici sur la gamme de la pression et du harcèlement psychologiques. Le jury a en effet été convaincu par la direction d’acteurs et les qualités évidentes de réalisation, de son et de montage de ce film poignant et très prometteur. Morgan Simon se verra donc remettre un chèque de 15 000 € d’aide à la réalisation d’un court métrage.


Le jeune réalisateur sera accompagné dans cette aventure par Marc-Benoît Creancier qui s’était déjà illustré en 2010 en produisant le César du Meilleur court métrage, au travers de la maison de Production Easy Tiger dont il est le co-Fondateur.


Elisabeth Chanay remporte le Prix de la Meilleure Actrice pour sa prestation toute en retenue dans Une longue tristesse. Elle y interprète le rôle d’une femme menacée et acculée par son conjoint.


Le Prix du Meilleur Scénario a été décerné à Thierry Rousset, pour T’appuies là, une démonstration parodique du maniement des nouveaux Smartphones suréquipés. Un film drôle, tourné en plan séquence et très bien vu.
 
Le Prix du Meilleur Acteur a été attribué à Michael Selles, pour sa prestation dans Scooter Dépannage Radio, une comédie drôle et décalée qu’il a lui-même réalisée. L’acteur-réalisateur a notamment convaincu par la créativité du film et l’enthousiasme du personnage qu’il incarne à donner de la voix !


Le Prix du Meilleur Film d’Animation a été attribué à Cécile Vuaillat , réalisatrice de Juste après la Pluie, une histoire de coup de foudre. Un univers personnel, touchant et poétique où l’onirisme et l’imaginaire flottent côte à côte pour le meilleur et pour le pire.


Le Prix du Public a été décerné à Éric Tadros pour son film Bonne année. Avec 1 670 votes sur un total de 5 419, les internautes lui ont permis de se distinguer. C’est certainement l’indécision, que tout le monde a connue, propre à l’écriture d’un SMS de 160 caractères qui ont séduit les internautes.


Une longue Tristesse
de Morgan Simon


Dominique Desaunay
11/02/2011
Lu 1880 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !