Connectez-vous S'inscrire

8 février 2011 : le Safer Internet Day


Célébré dans plus de 60 pays le mardi 8 février, le Safer Internet Day est la journée phare d’un mois d’action visant à promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable de l’Internet fixe et mobile chez les jeunes.



Safer Internet Day
Safer Internet Day
Tralalere, opérateur d’Internet Sans Crainte , un programme national de sensibilisation aux enjeux et risques de l'Internet, relaie les initiatives européennes et celles de ses partenaires autour de l’évènement. Tralalère organise des ateliers dans toute la France à partir de différents outils de sensibilisation autour de la thématique « Internet, c'est ta vie, pas qu'un jeu ».

Pour cette édition 2011, le Safer Internet Day s’intéresse aux «vies virtuelles » et aux relations qu’elles entretiennent avec notre vraie vie. Que ce soit dans les mondes virtuels et dans les jeux vidéo en ligne ou sur les réseaux sociaux, les pratiques virtuelles des enfants et des adolescents tiennent en effet de plus en plus de place dans leur vie


Internet, c’est ta vie, pas qu’un jeu !
ne remet pas en question les apports du jeu et de la socialisation en ligne dans la construction de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif du Safer Internet Day 2011 est d’attirer l’attention sur les problématiques liées aux nouvelles pratiques virtuelles et plus précisément sur leur articulation avec la vie quotidienne.

Toute initiative visant à sensibiliser les jeunes, les parents et les classes, et à promouvoir un Internet plus sûr, dans le cadre du Safer Internet Day est bienvenue.

Safer Internet Day


Dominique Desaunay
26/01/2011
Lu 1116 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile