Connectez-vous S'inscrire

À VOUS DE LIRE ! du 26 au 29 mai «Des tablettes d’argile aux tablettes numériques »


Pour sa 2e édition, la manifestation du ministère de la Culture et de la Communication« À vous de lire ! » va célébrer le livre et la lecture sur le thème de la correspondance, genre littéraire universel.



« À vous de lire ! » en France et à l’étranger, c’est plus de 1000 événements mobilisant tous les acteurs de la chaine du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations, compagnies de théâtre, animateurs, comédiens et surtout, à l’autre bout de la chaîne, les lecteurs qui constituent les publics de la manifestation.


Pendant quatre jours, la lecture et l’écriture investiront l’espace public et les cafés, les cinémas, les théâtres, les écoles mais aussi les hôpitaux et les maisons d’arrêt, dans le métro, dans les gares, les places des villes et des villages…


L’édition 2011 d’ « À vous de lire ! » c'est pendant quatre jours, une scène nationale de la correspondance. Les auteurs ultramarins seront également mis à l’honneur afin de faire découvrir ou redécouvrir la richesse de ces littératures à l’occasion de « L’Année des Outre-mer ».


Rendez-vous sur le site « À Vous de Lire ! » pour découvrir la programmation par thème, par région, par date, et retrouver en quelques clics tous les événements.


Avousdelire.fr recense également les informations sur le train « À vous de lire ! – Littératour », dont l’inauguration aura lieu à Paris, à la Gare du Nord, le 25 mai. Ce train accueillera des auteurs, des conférences, des ateliers et une exposition inédite «des tablettes d’argile aux tablettes numériques » qui offrira au public l’occasion unique de revivre la grande aventure de l’écrit, des plus anciens supports aux plus récents.


Cette exposition est conçue comme l’antichambre de salons et d’animations littéraires avec conférences, lectures, rencontres, dédicaces. Des visites de fin d’année pour les publics scolaires seront également organisées avec le concours du ministère de l’Education nationale.


Fabienne Thibeault - À vous de lire 2011 la WebTV

Fabienne Thibeault confie avec émotion ses réflexions sur la correspondance, thématique de "À vous de lire !"

 
 

avousdeliresurlatoile.pdf AVOUSDELIRESURLATOILE.pdf  (1.05 Mo)


Dominique Desaunay
05/05/2011
Lu 1064 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !