Connectez-vous S'inscrire

API et gazouillis, vers des applications 100% Twitter


La façon dont les utilisateurs accèdent au service de microblogging va changer, le site annonce de nouvelles restrictions d’accès à sa plateforme pour les développeurs voulant créer des applications Twitter.



Désormais, Twitter imposent aux développeurs indépendants un plafond de 100.000 utilisateurs maximum par nouvelles applications créées.


Ce changement ne devrait pas immédiatement affecter la façon dont les utilisateurs actuels accèdent au service, les nouvelles règles obligerons les nouveaux usagers du site à utiliser des applications 100% Twitter. Nous verront lentement mais surement, la disparition progressive de services très appréciés des twittos, comme Tweetbot , Hootsuite, Uber …et bien d’autres


Pourquoi cette annonce ? Le site de microblogging estime qu'il peut fournir un contenu plus riche avec ses applications maison et travail, par exemple, à la possibilité de tweeter en plus de 140 caractères, avec un système de messagerie complet. Twitter cherche surtout à développer des services générant des revenus publicitaires.


La nouvelle orientation stratégique de la société n’est pas une surprise, le mois dernier, le site avait déjà signalé ses intentions, lors de l’accord de syndication avec la plateforme LinkedIn qui consiste à afficher des tweets sur le réseau social.


Cette annonce a été publiée sur le blog de Twitter , suivit immédiatement d’un déluge de critiques de la part des "utilisateurs chevronnés et développeurs de logiciels"

Dominique Desaunay
17/08/2012
Lu 758 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter