Connectez-vous S'inscrire

Afrique : Facebook bientôt disponible sur les mobiles Orange


Après l'Egypte, Orange va étendre à plusieurs pays africains un service qui permet d'accéder à Facebook depuis n'importe quel type de téléphone.



C’est avec la technologie USSD, qui permet d'échanger avec une plateforme grâce au texte tapé sur le clavier, que tous les clients d'Orange pourront accéder à Facebook, même, selon un communiqué, "les utilisateurs qui possèdent des téléphones très basiques ne permettant pas de connexion internet ou qui n'ont pas opté pour un forfait data mobile".

Aucune application particulière n'est requise pour utiliser Facebook USSD. Il suffit de taper un code sur son téléphone pour ouvrir une session Facebook et de saisir un code PIN pour accéder au service. Pour le paiement, les clients auront le choix entre une tarification par session (10 à 20 minutes), par jour, par semaine ou par mois.


Orange a déjà lancé ce service fin 2011 pour ses clients Mobinil en Égypte, et plus de 350 000 clients se sont déjà connectés au réseau social via USSD. L'opérateur français s’apprête à étendre ce service dans d’autres pays d'Afrique, dont la Côte d'Ivoire où il offrira un accès mobile au réseau social de Mark Zuckerberg "à plus d'un million de clients supplémentaires en Afrique".


Orange, présent dans une vingtaine de pays d'Afrique et du Moyen-Orient, y compte 70 millions de clients mobiles.


Facebook disponible en AMEA grâce au code USSD vidéo sur Orange Innovation TV

Facebook est déjà bien implanté en Afrique avec près de 40 millions d'utilisateurs mais uniquement sur l'internet fixe. Facebook rejoint donc Orange, dans cette nouvelle priorité, d'amener les clients de la zone AMEA vers l'internet mobile.


Clara Rosselet
18/02/2012
Lu 1464 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande