Connectez-vous S'inscrire

Afrique : l'appel aux volontaires du Bénin avant la visite du Pape


Les évêques du Bénin ont lancé un appel sur internet aux "bénévoles" pour travailler à la "réussite" de la visite "historique" du pape Benoît XVI dans ce petit pays d'Afrique de l’Ouest du 18 au 20 novembre.



papeaubenin.org
papeaubenin.org
Le pape Benoît XVI effectuera le deuxième voyage en Afrique de son pontificat en se rendant au Bénin, pour y remettre une "exhortation apostolique" aux évêques du continent, après le synode sur l'Afrique d'octobre 2009. Benoît XVI s'était déjà rendu au Cameroun et en Angola en mars 2009.


Dans cette vidéo diffusée depuis hier sur le site papeaubenin.org , une voix s'adresse aux volontaires: "Toi aussi, donne ta main aux milliers de bénévoles qui travaillent déjà à la réussite de cet événement historique majeur".


Le spot de la conférence épiscopale béninoise montre un entrepreneur quittant son travail, une femme devant son étal, une magistrate à son bureau, des élèves dans leur école et des paysans dans les champs, avec comme fond musical un chant:religieux  "Au nom de Dieu très Saint-Père, sois le bienvenu".


Huit enfants se succèdent pour faire savoir qu' "Il est temps que tous les enfants d'Afrique, et les adultes aussi, se donnent la main avec sincérité, pour la réconciliation, la justice et la paix".



Dominique Desaunay
20/10/2011
Lu 879 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile