Connectez-vous S'inscrire

Alexis Hk, chanteur providentiel


Connaissez vous Alexis Djoshkounian ? Comme il devait souvent épeler son nom et donner dans l’ordre les deux lettres H et K, notre chanteur auteur interprète est devenu Alexis HK son nom d'artiste de scène et de studio.




Jeune, il écoute Georges Brassens, Jacques Brel, aime les jeux de mots de MC Solaar. Après avoir eu son bac, il se met à composer à la guitare, va à la fac de Nanterre, où il s’inscrit en philo mais très vite il préfère la scène aux bancs de l’université.

Des débuts difficiles comme toutes les histoires qui mènent au succès, les premiers titres de la première maquette seront distribués à compte d'auteur à la fin des concerts.

Alexis HK, en 2002 sort « Belle Ville », ce premier album est accueilli avec enthousiasme... Depuis, il continue à chanter. En novembre dernier, Il était l'invité d'Olivier Nahum dans son émission " Chemin rêvant " sur France Musique.


C'est à cette occasion, que j'ai pu rencontré cet artiste, « l'homme du moment », avec une voix grave et claire au timbre assez particulier, qui a parfois le son d'un Jo Dassin ou d'un Georges Brassens. Ce talentueux ménestrel soigne les mots et la sonorité de ses chansons avec rythme, des histoires imaginaires, à la fois en relief et en simplicité, j'adore !



Anne Valenti
13/01/2013
Lu 2511 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !