Connectez-vous S'inscrire

Another World fête ses 20 ans sur iPhone et iPad


Éric Chahi, le créateur d’Another World a choisi BulkyPix et DotEmu pour porter son jeu mythique sur iPhone et iPad.



Another World
Another World
Encensé par la critique, notamment pour ses graphismes vectoriels et ses animations, Another World est aujourd’hui reconnu comme l’un des jeux les plus originaux et novateurs de son époque.


Sorti sur plus d’une douzaine de plateformes depuis ses débuts en 1991, Another World a atteint le statut de jeu culte parmi la communauté des joueurs. Scènes cinématiques révolutionnaires, atmosphère immersive et narration sans dialogue, Another World propose alors une façon unique de transmettre les émotions dans un jeu vidéo.


Plusieurs grands créateurs actuels tels que Fumito Ueda (Team ICO ) et Hideo Kojima (METAL GEAR SOLID ) citent Another World comme source d’inspiration.


Another World c'est l’histoire de Lester Knight Chaykin, un jeune scientifique travaillant sur un accélérateur à particules. Lors d’une nuit d’orage, son expérience tourne mal et il se retrouve catapulté dans une autre dimension. Désormais pris au piège, Lester va devoir faire face à une race hostile et s’échapper de ce monde inconnu…


« Je suis très content de travailler avec mes amis de DotEmu et leur partenaire BulkyPix . Le premier prototype a l’air magnifique sur iPad, et ils font du bon boulot sur le jeu. » commente Éric Chahi, le créateur de Another World.


« Nous avons porté plusieurs grands classiques sur les plateformes iOS tel que R-Type et nous sommes ravis qu’Eric nous ait choisi pour l’adaptation d’Another World. Nous mettrons toute notre passion du jeu vidéo en œuvre afin d’apporter la meilleure expérience possible aux joueurs, » continue Xavier Liard Fondateur de DotEmu.


« Another World est l’un des jeux les plus audacieux jamais créé et nous sommes fiers de contribuer au retour de ce mythe sur iPhone et iPad, » commente Vincent Dondaine, COO et directeur marketing de BulkyPix. « Another World faire preuve encore aujourd’hui d’un incroyable sens de l’immersion et vous replonge dans cet univers intriguant et hostile dès la première séquence de jeu. »

Dominique Desaunay
10/03/2011
Lu 685 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette