Connectez-vous S'inscrire

Apprendre la langue des signes à distance avec Lingueo.fr


Le 7 juillet dernier une Loi a été adoptée sur le dépistage de la surdité à la naissance, remettant en question le problème d’accès à l’apprentissage de la langue des signes (LSF) pour les parents d’enfants sourds.



Langue des signes
Langue des signes
En France, seules les grandes villes proposent des cours de LSF via des centres de formation ou associations locales. Des initiatives se développent sur Internet comme la mise en ligne de dictionnaires gratuits qui utilisent la vidéo ainsi qu’un wiki des signes.


Lingueo.fr, un organisme de formation qui propose des cours particuliers en visioconférence de plus de 10 langues avec des professeurs natifs du monde entier, rend désormais accessible à tous la langue des signes avec des professeurs sourds ou entendant, abolissant ainsi la distance et l’isolement.


Il est donc désormais possible de prendre un cours de langue des signes sans se déplacer avec une simple connexion à Internet et une webcam.


Dans l’apprentissage de la langue des signes, la visioconférence prend toute sa dimension. La communication entre l’enseignant et l’apprenant se fait sans difficultés, même pout les débutants.


Pour Arnaud Portanelli co-fondateur de Lingueo« En proposant des cours de Langue des signes en ligne, Lingueo aide au rapprochement et à la compréhension des entendants et des sourds. Grâce à l’Internet et la visioconférence, nous offrons véritablement une solution à un problème jusqu’alors irrésolu…» .


Langue des signes


Dominique Desaunay
03/08/2011
Lu 2902 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette







Commentaires articles

1.Posté par roustine le 23/12/2011 19:09

ce site est super pour apprendre domage que la vidéo soit trop courte il n'y a pas asser de signe mais les signes qui sont dans lavidéo sont bien on les apprends vite il faudrait faire plus de vidéo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter