Connectez-vous S'inscrire

Aux États-Unis, la pub sur internet dépasse la presse papier




e-marketer
e-marketer
Une étude réalisée par le cabinet eMarketer révèle qu’aux États-Unis, les dépenses publicitaires consacrées à Internet devraient pour la première fois dépasser en 2010 celles concernant la presse papier y compris ses activités en ligne.


Selon les projections établies par eMarketer, les investissements publicitaires pour l’année 2010 dans la presse papier subiront une baisse de 8,2%  avec 22,78 milliards $ contre 25,8 l’an dernier, tous supports confondus.


« Les mauvaises conditions économiques ont accéléré le passage à la publicité numérique. Les acteurs du marketing perçoivent de plus en plus les publicités en ligne - et tout particulièrement les publicités liées à la recherche - comment étant un pari plus sûr que les publicités imprimées, qui sont souvent difficiles à lier à un résultat financier mesurable » a déclaré Geoff Ramsey, directeur exécutif d'eMarketer


Toujours selon eMarketer, on pourrait atteindre ce qu’on appelle le tipping point, c’est-à-dire le point d'inflexion où un phénomène incertain et singulier devient la règle. Ce tournant devrait se confirmer nettement en 2011 et atteindre 40 milliards $ en 2014.

Dominique Desaunay
22/12/2010
Lu 773 fois