Connectez-vous S'inscrire

Avignon novembre 2011 : Sommet culturel G8/G20 sur la création à l’ère numérique


Dans la foulée des échanges engagés entre les chefs d’État et de gouvernement sur l’Internet lors du G8 de Deauville des 26 et 27 mai dernier, particulièrement de la Déclaration finale du G8 dans sa partie traitant de la propriété intellectuelle, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, organise à Avignon un Sommet culturel consacré aux enjeux de l'avenir de la création à l'ère numérique.



Ministère de la culture et de la Communication, la création à l’ère numérique
Ministère de la culture et de la Communication, la création à l’ère numérique
Les pays et organisations invités par le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, sont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Brésil, le Burkina Faso, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l'Égypte, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, l’Inde, l’Italie, le Japon, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Suisse, la Tunisie, le Vietnam ainsi que la Commission européenne, l’OCDE, l’OMPI (l'organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle), et l’Unesco.


Ce sommet des Ministres à Avignon va permettre dde croiser les éclairages des Ministres chargés de la Culture et de la Propriété intellectuelle.


Les questions de droit d'auteur et d’avenir de la création à l’ère numérique, sont au centre des réunions des ministres qui partageront leurs réflexions et leur expérience nationale en matière de promotion de modèles économiques respectueux du droit d’auteur et de lutte contre le piratage des œuvres en ligne.


Parmi les thèmes abordés : le rôle majeur que les États et les organisations internationales doivent jouer afin de contribuer à la création d'un environnement favorable au développement de l’économie de la culture et à la préservation durable, dans l’environnement numérique, de la rémunération de la création.


Nicolas Sarkozy est attendu ce vendredi à Avignon pour participer à un échange sur toutes ces questions avec les participants avant de déjeuner avec eux.

trombinoscope_avignon.pdf trombinoscope_Avignon.pdf  (334.25 Ko)


Dominique Desaunay
18/11/2011
Lu 1249 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web