Connectez-vous S'inscrire

BOAKI, le jeu en ligne qui stimule la réflexion des enfants


BOAKI, le jeu multi-joueurs en ligne pour enfants fête ses 500.000 inscrits. A cette occasion, les créatures de cet univers collaboratif et non-violent envahissent Paris!



Boaki, conçu par le créateur de la gamme Adi et Adibou, est avant tout conçu pour stimuler la réflexion des enfants. Ses jeux éducatifs s’articulent autour de 3 axes : la tribu des Kipulkai et ses jeux d’astuce, celle des Manimak avec ses jeux de réflexion et de logique, et celle des Griffons avec ses jeux de culture générale. Un tableau de bord permet d’évaluer la progression dans le jeu selon ces 3 axes.


Boaki est plus qu’un jeu éducatif en ligne ou un jeu d’aventure. C’est un véritable univers avec son bestiaire, ses peuples et sa mythologie.


De plus un tchat gratuit et sécurisé offre aux enfants l’opportunité de se faire des amis et de participer à une communauté vivante et chaleureuse.


Le joueur débutant est accueilli et pris en charge par les «experts », ces joueurs chevronnés qui se proposent de lui apprendre le fonctionnement du jeu en attendant qu’il devienne expert lui-même ! Des rendez-vous rythment la vie de la communauté : concours de devinettes et d’histoires drôles, jeux de cache-cache,…etc.


Côté sécurité des enfants sur des outils de supervision et de modération ont été développés par Gibcom Multimédia . Sur Boaki, le contrôle parental est exercé par Pulpo, un être mystérieux et omniprésent, qui veille sur les petits mais qui n’hésite pas à sanctionner les joueurs qui ne respectent pas les règles.


Le jeu vaut le détour ne serait-ce que pour son bestiaire qui comporte toutes sortes d’animaux virtuels rigolos, attachants ou fabuleux.  


Lorsqu’il a atteint un certain niveau dans le jeu, l’enfant s’inscrit dans une équipe et participe à la construction d’un vaisseau spatial. Une fois terminé, le vaisseau entame un voyage intersidéral qui amène le joueur et ses coéquipiers jusqu’aux mythiques Terres Inconnues, où les attendent d’autres jeux d’aventures.


N’oublions pas le Boaki News , édité par Julia Ki. On y trouve des astuces et des conseils pour le jeu, mais aussi les derniers potins, le calendrier des rendez-vous et l’annonce d’évènements à venir.


L’originalité de Boaki c’est d’accueillir sur le même serveur des enfants parlant des langues différentes. Un bon moyen d’apprendre l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, et de découvrir d’autres cultures.

Boaki à Paris

boaki_stimulent_la_reflexion_des_enfants.mp3 BOAKI stimule la réflexion des enfants.mp3  (2.19 Mo)



Dominique Desaunay
27/09/2010
Lu 1831 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !