Connectez-vous S'inscrire

Barack Obama réélu et Twitter Superstar


Selon le réseau de microblogging Twitter, l'élection présidentielle américaine est l'événement politique le plus "twitté" de l'histoire démontrant que les réseaux sociaux deviennent indispensables pour une communication électorale réussie.



De mémoire de réseau on avait jamais vu ça ! Twitter le pressentait en annonçant sur son blog dans la journée qu’il fallait s’attendre à un record. "Avec plus de 31 millions de messages, ce jour d'élection devient l'événement le plus tweeté dans l'histoire de la politique aux Etats-Unis", a indiqué un porte-parole du site sur le compte @gov.


Barack Obama, au moment même où les chaînes de télévision commençaient à le donner gagnant, publiait ce message "Cela s'est fait grâce à vous. Merci."


Puis quelques minutes plus tard : "On a réussi ensemble. C'est comme ça que nous avons fait campagne, c'est nous. Merci. BO " BO indiquant que le message est rédigé par le Président américain en personne.


Un troisième tweet est publié, avec en lien, la photo du président étreignant sa femme Michelle, le message est bref "Quatre ans de plus"


Un tweet qualifié d’historique, car il est devenu en quelques minutes le plus réexpédié depuis que le réseau existe, le trafic du site de microblogging atteint alors un pic d'activité phénoménale avec 327.000 messages par minute.


"Chaleureuses félicitations à mon ami @BarackObama. Impatient de continuer à travailler ensemble", a tweeté en retour le Premier ministre britannique David Cameron, alors qu'il visitait un camp de réfugiés syriens situé dans le nord de la Jordanie


La présidentielle américaine démontre que tous les politiques de la planète sont passés au Web 2.0 et que la communication instantanée en 140 caractères n'a plus de secrets pour eux.

la_presidentielle_americaine_la_plus_twittee_de_l__histoire.mp3 La Présidentielle américaine la plus twittée de l'histoire.mp3  (914.69 Ko)




Présidentielle américaine : Twitter Superstar
 





Dominique Desaunay
06/11/2012
Lu 706 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter