Connectez-vous S'inscrire

Bâtir son immortalité


Une semaine après son lancement dans le cadre de DEMO, le salon des technologies émergentes de la Silicon Valley, I-tomb.net, le «Cimetière Virtuel Mondial », et.I-memorial.com , « Bâtir son Immortalité » semblent rencontrer un écho favorable dans les médias et auprès du public.



I-Memorial
I-Memorial
Créer la Tombe Virtuelle, lI-Tomb d’un proche disparu au sein du Cimetière Virtuel Mondial, c’est permettre à sa mémoire de perdurer au-delà des générations et au plus grand nombre de la perpétuer.


i-tomb.net est conçu pour pouvoir bâtir le mémorial du défunt en publiant textes, photos et vidéos. Il permet aussi à chacun de témoigner de ses pensées en illuminant l’I-Tomb d’une bougie, de fleurs ou d’encens.


De plus, chaque visiteur du Cimetière Virtuel Mondial a la possibilité de vérifier si la personne décédée lui a laissé un message posthume. Il suffit de cliquet sur “Voir Mes Messages”, de renseigner son identité et de regarder si des messages posthumes ont été laissés et par qui.


Quant au site I-memorial.com il a pour vocation la conservation et la préservation de la Mémoire digitale des personnes décédées. Selon ses créateurs, c’est un lieu respectueux, universel et crédible pour la conserver et la consulter.


Des titres comme USA Today écrivent dans leurs colonnes ue ces deux concepts sont les plus innovants de l’espace numérique. Le blog TheNextWeb.com les a identifiés comme l’un des 10 sites les plus prometteurs.

Dominique Desaunay
27/09/2011
Lu 1014 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile