Connectez-vous S'inscrire

Bientôt la reconnaissance automatique des visages sur Facebook


Facebook va donc proposer un système de reconnaissance automatique des visages, système de reconnaissance faciale, qui permettra de « marquer » de manière automatique vos photos.



Page
Page
Justin Mitchell l’ingénieur en charge du projet explique sur le blog de Facebook , que chaque jour, les membres ajoutent plus de 100 millions de noms à des photos d’amis pour les partager avec eux, c'est l’une des fonctions les plus populaires du réseau social. Et marquer des centaines de photos peut prendre des heures. D’où l’idée de Facebook de proposer un système de reconnaissance faciale qui pourra marquer automatiquement les photos.

Grâce à  Divvyshot, le site de partage de photos en ligne récemment racheté par Facebook, cette nouvelle fonction suggèrera le nom d’une personne reconnue sur une série de clichés et pourra la marquer d’un seul clic.
 
Et si vous ne voulez pas que votre tête et votre nom apparaissent sans votre consentement sur des photos ?? Justin Mitchell explique qu’il sera possible de bloquer la suggestion de votre nom.. Il vous suffira de vous rendre dans les paramètres de confidentialité de votre compte et de désactiver la fonction en question..
 
Il y a de fortes chances que le réseau social aux 500 millions d’amis fasse encore parler de lui et crée une nouvelle polémique..

Dominique Desaunay
19/12/2010
Lu 1108 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook