Connectez-vous S'inscrire

Bientôt un logiciel pour faire disparaitre les piétons sur Google Street View


Un logiciel capable de supprimer les personnes humaines des photos de Google Stree View a été mis au point par des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego.



Photo extraite du document Removing pedestrians from Google Street View
Photo extraite du document Removing pedestrians from Google Street View
Jusqu’à présent, Google floutait les visages et les plaques d'immatriculation des images exploitées dans son service de cartographie Google Street View, afin de protéger la vie privée des piétons, mais aussi des éléments d'identification de ces personnes qui restent toujours visibles.
 
Le logiciel développé à l'UCSD , l'Université de Californie à San Diego, présenté dans un document, va plus loin que le floutage puisqu'elle est peut supprimer les formes humaines en les remplaçant automatiquement par des bouts de photo comme des murs, des briques, ou de l’herbe. Cependant, on devine encore l'ancienne présence du piéton. Car après détection d'une personne, l'image est colmatée en récupérant les pixels extraits de l'image prise juste avant ou juste après la photo.
 
Les chercheurs précisent que les résultats ne fonctionnent pas bien lorsque la personne est trop proche d'une façade, n'est pas dans un univers urbain, ou que des piétons sont en groupe.
 
Les prochains travaux tenteront vont essayer de corriger le problème par l'utilisation de texture de synthèse ou de « copier-coller » ou en utilisant plus d'images pour remplacer une personne devenue fantôme.

Google Maps avec Street View


Dominique Desaunay
14/08/2010
Lu 1145 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé