Connectez-vous S'inscrire

Bilan de l'Hadopi 9 mois après l'envoi des premiers mails d'avertissement


Neuf mois après l’envoi des premiers mails d’avertissement, l'Hadopi vient de dévoiler le point sur les dossiers traités par la Commission de protection de droits, chargée de transmettre ces fameux dossiers à la justice...



Rencontre  Hadopi
Rencontre Hadopi
Mireille Imbert Quaretta, la présidente de la CPD, la commission de protection des droits, a présenté les chiffres. Elle était accompagnée d’Eric Walter, le secrétaire général de l’Hadopi, et de Marie-Françoise Marais, la présidente.


L’Hadopi aurait reçu plus de 18 millions de constats de la part des ayants droit. La société TMG, Trident Media Guard, chargée de surveiller les fichiers téléchargés illégalement, a «flashé» plus de 18 millions de fois. Ce qui ne signifie pas qu’il y a autant de pirates, puisque qu’une même personne a bien pu se faire épingler pour différentes œuvres.


En clair, on reçoit un seul mail d’avertissement, même si on pirate plusieurs fois dans une seule journée..


75.000 saisines sont adressées chaque jour par les ayants droit à l’Hadopi. Toutes ne sont pas traitées, faute de moyens, et l’Hadopi déclare traiter en moyenne 5.000 constats par jour « de manière aléatoire et totalement autonome», a précisé Mireille Imbert Quaretta.


Depuis le 1er octobre, 902.970 IP ont été identifiées, plus de 470.000 mails d’avertissements ont été envoyés, suivis par 20.598 lettres recommandées.


Mais voilà, 10% d’adresses IP ne peuvent pas être identifiées, comme les adresses IP dynamiques.

Dominique Desaunay
12/07/2011
Lu 943 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web