Connectez-vous S'inscrire

C’est parti pour l’entrée en bourse de Facebook


Facebook a comme prévu déposé le 1er février le dossier officiel auprès des autorités américaines et a révélé qu'il pourrait mettre sur le marché 5 milliards de dollars de titres, soit 3,8 milliards d'euros.. Un record pour une entreprise de l'économie numérique.



Facebook l’entrée en bourse
Facebook l’entrée en bourse
Le réseau social Facebook qui compte rappelons-le 845 millions d'utilisateurs n'a pas précisé la date prévue de cette opération, boursière d’envergure, mais a publié pour la première fois ses données financières.


Selon les documents rendus publics hier mercredi, le réseau social a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 3,71 milliards de dollars en 2011, doublé sur un an, ainsi qu’un bénéfice de 668 millions de dollars, soit(+ 79,5 % en un an. La pub a représenté 85 % de son chiffre d'affaires.


Avec une telle valorisation, Facebook disposera de moyens financiers conséquents, notamment pour faire face à la concurrence de Google, qui pèse près de 190 milliards de dollars en Bourse. Le réseau social utilisait jusqu’à présent des fonds pour se développer. Il y a un an, Facebook avait levé1,5 milliard de dollars soit 1,1 milliard d'euros, dont 1 milliard auprès des clients de la banque d'affaires Goldman Sachs hors Etats-Unis. Des fonds qui servaient en grande partie à acquérir de jeunes entreprises dans des secteurs stratégiques.

Dominique Desaunay
02/02/2012
Lu 672 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook