Connectez-vous S'inscrire

CES de Las Vegas : la palme de l’innovation attribuée à la tablette Xoom de Motorola


La tablette Xoom de l'américain Motorola Mobility, considérée comme la concurrente de l'iPad d'Apple; vient de se voir récompensée par le titre de meilleur appareil présenté au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas.



La tablette Xoom de Motorola
La tablette Xoom de Motorola
Outre la tablette Xoom, un deuxième appareil de Motorola a été distingué. Il s’agit du téléphone Atrix lors d'une compétition parrainée par le site d'informations spécialisées Cnet .


Atrix
est un smartphone si puissant que Motorola a conçu un support type laptop auquel on peut l’accrocher pour profiter au mieux de ses fonctionnalités.



Pour mémoire Motorola fait équipe avec Google depuis 2009 et a sorti une série d'appareils sous Android. «Notre partenariat avec Google a été très intense et a débouché sur de la formidable technologie», a déclaré un des responsables de Motorola Mobility,  «Nous avons pris de grands risques, et ça a payé», s'est réjoui un ingénieur informaticien du groupe..


Parmi les autres récompenses décernées par Cnet, Nintendo a reçu le prix de la meilleure console de jeu, pour la DS en 3D, qui n'exige par de lunettes spéciales. Une caméra vidéo de Sony a été récompensée pour sa fonction de projecteur intégrée, tandis qu'un appareil photo ultra compact de Casio, Tryx, a reçu un prix du design pour son écran pivotant.


La puce ultra rapide multi-cœurs Sandy Bridge d'Intel, soutenue par les studios de cinéma qui y voient un outil anti-piratage, a également été distinguée.


Le prix du public, désigné au terme d'une consultation sur internet, est revenu à un prototype d'ordinateur portable, le Razor Switchblade, assez puissant pour satisfaire les amateurs de jeux vidéos, doté d'un écran tactile et d'un clavier dont les touches peuvent changer selon les besoins du jeu.

Dominique Desaunay
09/01/2011
Lu 1017 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 12:08 Le CES 2013 était Geek and mortar

Vendredi 13 Janvier 2012 - 04:24 CES 2012 : les premières montres intelligentes