Connectez-vous S'inscrire

Cashtag ($) le « combien ça coûte » de Twitter


Au commencement était le @, qui reliait les Twittos entre eux, puis vint le hashtag (#) pour publier des tweets s'accordant en genre et en nombre, avec le sujet auquel il se rapporte. Voici venir le temps du cashtag qu’il faut accoler au sigle d’une société, grâce ce symbole $, les usagers de Twitter connaîtrons l'état financier d'une entreprise…



Cashtag ($) le « combien ça coûte » de Twitter
Cashtag ($) le « combien ça coûte » de Twitter
Le cashtag fait une modeste apparition sur le réseau de microblogging Twitter . Quand il est associé au nom d’une société, il permet de connaître le bilan financier d'une entreprise. Le symbole va sans doute évoluer et devenir un outil d’évaluation de la santé financière des entreprises, de leurs valeurs et de leurs cotations, par exemple.

On remarque sur le web des démos du cashtag de Twitter, en revanche sur le réseau lui-même…pas grand chose... Nous trouvons le $GE qui correspond au code boursier de General Electric, ensuite viennent les $BAC, $JPM, $GE, $KMP, $APU, $BBT et quelques $EUR concernant la devise européenne.


Bref, rien de très folichon, retwitter, y’ a rien à voir...pour l'instant ! Il n’existe pas encore d’utilisateurs "aficionados" du nouveau symbole $...Un effet de bord de la crise économique mondiale sans doute ? Mais qui Twittera, verra...

Dominique Desaunay
02/08/2012
Lu 763 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter