Connectez-vous S'inscrire

Challenge Humanitech’11 : Jerry remporte la finale


Le projet « Jerry », a remporté la finale du Challenge Humanitech, concours étudiant de l’invention humanitaire, organisé pour la troisième année consécutive par la Fondation Casques Rouges, présidée par l’ancien ministre Nicole Guedj.



Challenge Humanitech’11
Challenge Humanitech’11
Les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs, de l’Ecole de Management et de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique - toutes trois situées à Limoges - ont remporté la finale du Challenge Humanitech et un Prix de 5000 euros pour leur concept de plate forme de gestion de système d’information "Jerry".


Serveur informatique mobile, ce projet innovant et peu coûteux a convaincu le jury par sa capacité à pouvoir être développé et déployé en un minimum de temps dans les pays en voie de développement.


Pour Nicole Guedj : « Les nouvelles générations doivent occuper une place de premier plan dans la solidarité internationale et nous avons à cœur de les impliquer concrètement dans l’ensemble de nos projets. Cette année encore la jeunesse francophone nous a surpris par son engagement et sa détermination à participer à la construction d’un monde juste et durable. »


Dans les prochaines semaines, la Fondation Casques Rouges et Orange accompagneront les porteurs du projet "Jerry" en vue d’un déploiement opérationnel sur une zone de crise humanitaire.


Le projet "Prothès Arts", porté par l’équipe Arts et Métiers de Paristech (Aix en Provence) s’est également vu décerner un prix de 1000 euros pour sa prothèse à moindre coût destinée aux pays en voie de développement.


L’ensemble du jury a salué l’inventivité et l’implication de ces jeunes candidats qui ont souhaité mettre leurs compétences et leur expérience au service de l’action humanitaire.

Dominique Desaunay
25/05/2011
Lu 893 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:45 Nao le robot sur les bancs de l'école