Connectez-vous S'inscrire

Cinéma : Olive, entièrement filmé avec un portable


"Olive", le film d'Hooman Khaliliqui sort la semaine prochaine à Los Angeles. C' est le premier long métrage tourné entièrement avec un téléphone portable.



"Olive" filmé avec un portable
"Olive" filmé avec un portable
"Olive " c’est l’histoire d’une petite fille de 10 ans, qui ne parle pas, "met sens dessus dessous la vie de trois personnes: une vieille femme aigrie jouée par Gena Rowlands, un homme obèse et un étranger qui n'arrive pas à s'adapter à la vie aux Etats-Unis", raconte Hooman Khalili, le réalisateur du film.


Le film "Olive " a été tourné à l'aide d'un téléphone portable multifonction Nokia N8. Sa caméra intégrée a été surmontée d'un objectif 35 mm --le format habituel des caméras de cinéma-- afin d'obtenir une plus grande profondeur de champ.


Le téléphone est d’ailleurs minuscule par rapport à l’énorme objectif.. Le résultat est époustouflant, bluffant. La qualité de l’image est extraordinaire et le son est parfait.


"La technologie avance très vite et, avec le temps, les Smartphones pourront tout faire", assure Hooman Khalili. Le procédé utilisé "est pionnier dans son domaine". Le cinéaste a voulu faire un film indépendant, le film n'a coûté que 500.000 dollars, financés par Chris Kelly, un ancien responsable de Facebook, et William O'Keeffe, un philanthrope de San Francisco.


A noter que le fabricant finlandais Nokia, n'a pas participé à la mise en œuvre du projet. "Ils m'ont envoyé le téléphone, mais depuis mars 2011 je n'ai plus entendu parler d'eux, ils ont disparu", raconte Hooman Khalili.





Dominique Desaunay
10/12/2011
Lu 1805 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !