Connectez-vous S'inscrire

Conférence LeWeb : les vainqueurs de la Startup Competition 2010


La Conférence LeWeb, l’événement international dédié à l’industrie du web, vient de dévoiler les trois gagnants de sa Startup Competition ainsi que l’Award du public décerné par Ustream et Bubby Media.



La conférence LeWeb a récompensé trois sociétés pour la pertinence de leur solution devant un public de professionnels et d’investisseurs. Pour l’édition 2010, 16 startups avaient été sélectionnées parmi les 400 candidatures reçues,

Le prix de l’originalité est décerné à SuperMarmite (France), le 1er réseau social gourmand géolocalisé qui met en relation les gastronomes pressés en quête de repas et cordons bleus qui cuisinent à proximité. 


Le prix de la technologie est remis à Smallrivers (Suisse). Leur service paper.li agrège sous forme de journal les contenus partagés sur Twitter et Facebook de manière à en faciliter la lecture.

Le prix de la viralité est attribué à Waze (Israël), éditeur d’un logiciel de navigation collaboratif enrichi en temps réel des informations générées par les utilisateurs : travaux, embouteillages, radars etc.
 
La conférence, retransmise en live et gratuitement notamment sur facebook.com/leweb, a atteint cette année plus de 350 000 visites. Parmi les nouveautés de l’édition 2010, les internautes ont pu voter pour leur startup préférée grâce à une application développée par Ustream et Buddy media.

Le prix de l’audience s’est porté sur Deways , 1ere plateforme internet communautaire dédiée à l'autopartage entre particuliers. Elle permet à des propriétaires de partager leur véhicule avec leur communauté en échange d'une compensation financière (partage des coûts du véhicule).
  
« LeWeb est devenu un véritable sommet international de l’internet et de l’innovation et je suis extrêmement fier de pouvoir offrir aux entrepreneurs une telle tribune d’expression. Parmi les 4 vainqueurs de la compétition, deux sont français et rien ne pouvait me faire plus plaisir » s’est réjoui Loïc Le Meur, fondateur et organiseur de la conférence.

Paris et sa région, la destination mondiale des nouvelles technologies

Rappelons que le thème du colloque Web’10 qui se tenait à Paris était « platform », et il était question des infrastructures qui permettent d’acheminer  le contenu et l’information quelque soit leurs formes. Pour nos mobiles, nos ordinateurs ou tablettes tactiles…les  médias sociaux sont considérés comme des plateformes d’échange et de partage pour toute forme de communication.

Pour Jean Baptiste Roger Conseiller en charge des TIC à la Région IDF , le colloque « Le Web 10 » est la preuve que dans le domaine de l’innovation, Paris et sa région deviennent la destination mondiale des nouvelles technologies.  Paris et sa région séduisent donc des géants de l’internet comme Google installé dans la capitale française, pour, selon la firme, renforcer sa position européenne. Paris serait ainsi appelée à devenir une nouvelle destination High Tech après San Francisco,Tokyo et Bangalore en Inde...

jean_baptiste_roger_conseiller_en_charge_des_tic_a_la_region_idf.mp3 Jean Baptiste Roger Conseiller en charge des TIC à la Région IDF  (1.04 Mo)



Dominique Desaunay
09/12/2010
Lu 940 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette