Connectez-vous S'inscrire

Corée du Sud : plainte collective de 26.691 personnes contre Apple


Ils sont 26.691 Sud-Coréens détenteurs d'un iPhone à avoir porté plainte en nom collectif contre Apple, pour violation présumée de la vie privée en raison de la capacité de ces téléphones à enregistrer les mouvements de l'utilisateur.



Plainte collective en Corée du Sud
Plainte collective en Corée du Sud
Il y a quelques semaines, l'avocat Kim Hyung-Suk, a remporté un million de wons de compensation, soit 648 euros, contre Apple pour violation de vie privée. La plainte en nom collectif réclame un million de wons pour chaque plaignant.


«Nous avons déposé une plainte en nom collectif réclamant une compensation à Apple et sa filiale sud-coréenne en raison des dégâts émotionnels provoqués par la localisation illégale par des iPhone d'Apple», a indiqué le cabinet d'avocats. Apple Corée n'a pas souhaité faire de commentaires.


Pourquoi toutes ces actions en justice ?? Le régulateur des télécoms de Corée du Sud a enquêté début aout, à la suite de la publication d'une étude par des chercheurs britanniques, selon laquelle Apple a inclus dans la dernière version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad une fonction permettant de garder sur un dossier non protégé la trace des mouvements de ses utilisateurs.


Apple avait indiqué au printemps chercher à corriger des problèmes informatiques du système d'exploitation de ses iPhones et autres appareils portables, en raison du stockage trop important de données de localisation.


Rappelons que la Corée du Sud compte trois millions d'utilisateurs d'iPhone. C’est aussi le pays de Samsung qui commercialise le Galaxy S. Les deux firmes portent fréquemment plainte l’une contre l’autre, en s’accusant de copier et violer des brevets.

Dominique Desaunay
18/08/2011
Lu 878 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2012 - 19:29 Apple, rappel mondial des disques durs des Imac

Jeudi 26 Juillet 2012 - 01:32 Les applications iPhone vous suivent à la trace