Connectez-vous S'inscrire

CrimeBook.fr pour tout savoir sur le droit pénal


"CrimeBook.fr", qui a ouvert la nuit dernière, permet au grand public d'accéder de façon simple et ludique au droit pénal et au phénomène criminel.



CrimeBook.fr
CrimeBook.fr
C’est David Metaxas, un avocat pénaliste du barreau de Lyon, qui a mis en ligne CrimeBook.fr un moteur de recherche gratuit qui recense 3.000 infractions pénales : stupéfiants, enfance, environnement, mœurs, finances, santé, vie privée, circulation routière.


Sont précisées pour chacune de ces infractions la définition juridique, les peines encourues et les procédures d'enquête, d'instruction et de jugement.


"C'est un site qui va intéresser aussi bien les victimes que les auteurs, mais aussi les étudiants, les journalistes et les amateurs de faits divers", explique l’avocat. CrimeBook.fr ne propose pas pour l’instant de consultations juridiques en ligne. "Mais ça pourrait venir si l'ordre des avocats donne son autorisation".


David Metaxas a créé ce site lorsqu’il a appris qu’un million d'internautes effectuaient des recherches sur internet à partir des mots clé "crime" et "viol". Une application iPhone sera bientôt disponible.

Dominique Desaunay
16/09/2011
Lu 2087 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi