Connectez-vous S'inscrire

Cuba : pas de visa de sortie pour la blogueuse Yoani Sanchez


La blogueuse cubaine dissidente Yoani Sanchez s’est vue refuser un permis de sortie pour se rentre au Brésil afin d’assister à la présentation du documentaire "Connexion Cuba-Honduras" du Brésilien Dado Galvao.



La Cubaine Yoani Sanchez, célèbre pour son blog Generacion Y écrit sur son compte Twitter "Pas de surprise. Ils m'ont refusé de nouveau le permis de sortie. C'est la 19e fois qu'ils violent mon droit à entrer et sortir de mon pays". Et dans un autre tweet "Je me sens comme une otage retenue par quelqu'un qui ne veut rien entendre, qui ne donne pas d'explication. Un gouvernement avec une cagoule et un pistolet à la ceinture".

"Ils n'apprennent rien ? S'ils me laissent sortir, ils perdent, s'ils ne me laissent pas sortir, ils perdent encore plus", poursuit Yoani Sanchez "Si tous ces efforts ont servi à jeter la lumière sur l'absurde de la loi migratoire dans laquelle nous Cubains sommes tous coincés, alors cela valait la peine", écrit-elle.encore.


Yoani Sanchez avait demandé à la présidente du Brésil Dilma Rousseff de l’aider à obtenir un permis de sortie du territoire, obligatoire pour les Cubains ayant obtenu un visa d'un pays tiers. "J'ai donné, le Brésil a donné son visa à la blogueuse. Les autres démarches ne sont pas de la compétence du gouvernement brésilien", a déclaré Dilma Roussef

Dominique Desaunay
06/02/2012
Lu 1485 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter