Connectez-vous S'inscrire

Des chaussures imprimées en 3D


On peut tout faire avec une imprimante 3D et pourquoi pas des chaussures? Continuum est une jeune société qui propose des vêtements originaux, c'est aussi un laboratoire qui teste des concepts, recherche de nouveaux design et expérimente de nouvelles formes de vêtements, de chaussures et d'accessoires de mode.



La nouvelle collection de chaussures de la société Continuum , a été créée exclusivement à l'aide d'une imprimante 3D, ce sont des modèles uniques, à la fois design et tout-à-fait portables... ou presque.


Leur conception originale en font des chaussures légères, elles sont fabriquées en nylon imprimé dans la masse, les motifs affichés ont été réalisés sur ordinateur avant leur impression 3D et différents styles sont proposés, des talons plats ou montants, des bottes, des sandales…


Les chaussures 100% numériques sont vendues au détail, et le moins que l'on puisse dire, elles ne sont pas données, comptez environ 900 $ pour acquérir une paire que vous pouvez personnaliser en ligne sur le site... mais quand on aime, il est vrai que l'on ne compte pas.


Future, fashion et forward sont les slogans de l'enseigne Continuum, la société propose aussi des robes de haute couture hors de prix, entièrement conçues et réalisées à l'aide d'ordinateurs, également en devanture sur le site des bikinis, du prêt-à-porter personalisable, des accessoires de mode, des bijoux fantaisies plus abordables et pas toujours "mettables"...


A l’ère du numérique et des FabLab, pouvons-nous enfin rêver de la machine qui permettrait de refaire totalement sa garde-robe en un clin d’œil ? Fini le prêt-à-porter ringard, fini la machine à laver qui abîme nos beaux vêtements et fini le repassage fastidieux grâce aux tissus vraiment intelligents ?


Le concept est là, mais une imprimante 3D ne fait pas tout, et de nombreux problèmes subsistent, pour mettre au point un appareil universel et personnel, capable de fabriquer nos vêtements à la maison comme l'imaginaient nos aïeux en 1900.


Des chaussures imprimées en 3D

Un jour, nous fabriquerons nos habits à domicile, quand les nanomatériaux seront capables de se tisser eux-mêmes, et quand l'industrie de l'habillement n'aura plus le monopole de ce qui est à la mode…ou pas. Quand les chapeaux auront des dents... que poules et poulets porteront, évidement...



Dominique Desaunay
01/09/2012
Lu 2024 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette