Connectez-vous S'inscrire

Des experts américains piratent des sites d'Al-Qaida


Des experts américains sont parvenus à pirater des sites internet tenus par des militants d'Al-Qaïda au Yémen et à y diffuser des messages pour contrer la propagande du mouvement islamiste, s'est félicitée la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton.



US, le Department of State pirate  des sites d'Al-Qaida
US, le Department of State pirate des sites d'Al-Qaida
Cette infiltration, menée par le nouveau "Centre de communications stratégiques" du département d'Etat, fait partie d'une opération plus large grâce à laquelle des experts du web, parlant couramment l'arabe, le somalien et l'ourdou, la langue officielle du Pakistan, surveillent la toile et utilisent les réseaux sociaux pour affaiblir la propagande d'Al-Qaïda et dénoncer ses attentats.

Une unité spéciale du département d'Etat a ciblé une campagne de propagande qui, à travers des sites internet, "se vantait de tuer des Américains et essayait de recruter des nouveaux sympathisants", a déclaré Hillary Clinton lors d'un dîner avec des responsables des services spéciaux américains (Special Operations Command ), basés à Tampa en Floride.


"En l'espace de 48 heures, notre équipe a couvert les mêmes sites de versions modifiées de leurs messages en affichant le bilan des morts des attentats d'Al-Qaïda parmi le peuple yéménite", a précisé la chef de la diplomatie américaine. "Nous constatons que nos efforts commencent à avoir un impact parce que des extrémistes font part de leur mécontentement et demandent à leurs sympathisants de ne pas croire tout ce qu'ils lisent sur l'internet".

Dominique Desaunay
25/05/2012
Lu 701 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis