Connectez-vous S'inscrire

Des réponses bientôt générées par Google ?


Selon le Wall Street Journal Google s'apprêterait à apporter des modifications à son moteur de recherche, en proposant des réponses et non plus seulement des liens vers des sites.



Google se lance dans la recherche sémantique
Google se lance dans la recherche sémantique
Google «va connaître une série de changements majeurs au cours des prochains mois», ont déclaré des sources proches du célèbre moteur de recherche au quotidien financier américain The Wall Street Journal. Google pourrait être en mesure de fournir encore plus d'informations aux internautes, plus de réponses directes aux questions les plus fréquemment posées.


Fin février dernier, Amit Singhal, un responsable de Google, avait déclaré au journal que la société californienne allait entamer un processus de plusieurs années pour pénétrer dans la «prochaine génération de la recherche en ligne».


Le Wall Street Journal explique qu’il ne s'agit pas de remplacer le système actuel de recherches basées sur des mots clé déterminant l'importance d'un site en fonction des mots qu'il contient, mais de donner des réponses plus pertinentes grâce à la  «recherche sémantique » qui utilise un processus de compréhension réelle des mots tapés sur l'écran.


Cette modification devrait toucher entre 10 et 20% des résultats de recherche.

Dominique Desaunay
18/03/2012
Lu 869 fois