Connectez-vous S'inscrire

Devenez cartographes avec Google Map Maker


Google annonce le lancement de Google Map Maker en France, premier pays d’Europe occidentale où ce service est disponible.



Google Map Maker, lancement en France
Google Map Maker, lancement en France
Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, et dans 180 pays, Google Map Maker donne la possibilité à chaque internaute de devenir un cartographe citoyen en utilisant son expertise locale pour ajouter des détails très localisés à la carte et ainsi partager ses connaissances du monde en même temps que celui-ci évolue autour de lui.

En ajoutant des détails sur son quartier, sa ville universitaire, la boutique en bas de chez lui ou encore son lieu préféré de vacances, chaque internaute participe à l’optimisation et à l’amélioration de la qualité des cartes proposées à l’ensemble des utilisateurs.


De plus, il est plus facile d’établir le meilleur itinéraire pour se rendre dans son lieu préféré grâce à un atlas digital du globe qui se met à jour chaque minute.


Les contributions sont contrôlées et corrigées par d’autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi que par une équipe de correcteurs Google. Une fois approuvées, les contributions apparaîtront sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile.



Dominique Desaunay
21/03/2012
Lu 1059 fois