Connectez-vous S'inscrire

Du 16 au 18 mars 2011 à La Rochelle : 2nde édition du WebTV-Festival


Le développement de la production audiovisuelle sur le Web, l'arrivée des premiers téléviseurs connectés, l'augmentation des débits chez les particuliers, l'intérêt croissant des consommateurs d'images pour des nouveaux contenus et des nouveaux formats, générant une dynamique incroyable de l'ensemble des nouveaux créateurs.



2nde édition du WebTV-Festival
2nde édition du WebTV-Festival
Organisée par la société NetMédia.Com , dirigée par Jean Cressant, cette manifestation francophone de contenus et de télévisions sur internet réunira l’ensemble des auteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes et diffuseurs des programmes pensés et conçus exclusivement pour une diffusion sur le Net.

La compétition officielle, ouverte à l’ensemble des pays francophones des cinq continents, proposera 155 programmes originaux dans 10 catégories : web-magazines, web-fictions, web-documentaires, web-actualités, web-animations, web-politiques,  web-aventures, web-humour, web-institutionnels et pour la première fois cette année la catégorie web-programmes interactifs.

 
Jean Cressant souligne pour cette seconde édition du WebTV-Festival, une nette augmentation du nombre de films inscrits et de la qualité des programmes proposés, une augmentation de la production d’œuvres de fiction, de politique, de programmes institutionnels et particulièrement d’œuvres d’animation. Il note aussi que la France reste le premier pays représenté en nombre de programmes inscrits, suivi du Québec, de la Belgique et de la Suisse et la première participation de l’Afrique (Congo).


Les 155 programmes proposés en compétition officielle seront à la fois soumis au vote d’un jury professionnel et au vote en ligne des internautes, invités à déterminer à partir du 10 mars le programme de leur choix dans chacune des catégories proposées, et ce grâce à un système de vote et de visionnage via la plate-forme de diffusion sur le site internet du festival


Les programmes de la compétition officielle sont  disponibles  sur le site du Festival



Dominique Desaunay
08/03/2011
Lu 828 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !