Connectez-vous S'inscrire

Ethical Hacking : décès de Paulo Pinto, alias CrashFR


La communauté HZV – HackerzVoice - est en deuil depuis le samedi 3 Décembre 2011. Paulo Pinto, alias CrashFR, s’est tué dans un accident de scooter. Il avait 30 ans.



Paulo Pinto, alias CrashFR
Paulo Pinto, alias CrashFR
La communauté HZV – HackerzVoice a perdu un membre très actif du hacking français. Il a « apporté la culture du partage et de l'entraide, n'hésitant pas à rendre publiques des informations qui lui ont valu pas mal de problèmes avec les institutions ».

Il a fondé puis animé le magazine HackerzVoice, qui deviendra The Hackademy Journal quand les problèmes auront raison de The HackerzVoice. Il a créé une communauté, à Paris avec la première Hackademy School, puis en province où il a fédéré des associations locales, regroupées sous le drapeau des Hackademy Schools aux quatre coins de la France.


Paulo Pinto a créé l’entreprise Sysdream , avec l’idée que la sécurité devait être testée en conditions réelles avec des assaillants réels, et que l'Ethical Hacking et l'audit offensif étaient nécessaires.


Crash, selon ses amis, « défendait l'idéal d'un monde où les hackers et les entreprises travaillaient de concert. Un monde qu'il touchait du doigt, régulièrement ».


Avec son départ, c’est toute la communauté du Hacking qui est en deuil. On peut lire sur le site de HZV un vibrant hommage au disparu qui se termine par « A plus, mon Paulo. Tâche de t'éclater et de procurer à ceux qui t'entourent maintenant autant de plaisir que ce que tu nous en as donné ! Know your enemy : ) HZV and CrashFR will never die »

Dominique Desaunay
05/12/2011
Lu 3314 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis