Connectez-vous S'inscrire

Explosion des ventes de cadeaux reçus à Noël


Les Français se sont empressés de mettre en vente dès la fin du réveillon de Noël des cadeaux trouvés sous le sapin... une pratique qui n’est plus taboue et qui permet de s’offrir l'objet qui fait vraiment plaisir.



Cadeaux de Noël à vendre
Cadeaux de Noël à vendre
Selon Pierre Kosciusko-Morizet, président cofondateur du site d'e-commerce PriceMinister «Ca a démarré très fort hier soir, sur la tendance que nous avions anticipée». Il constate une hausse de 50% des mises en vente par rapport au même moment l'an dernier.

Le site PriceMinister a enregistré une première vague samedi entre 21 heures et minuit, et une reprise dimanche matin à partir de 8H00. On peut prévoir 3 millions de mises en vente sur la semaine, contre un peu moins de 2 millions à Noël 2010.


Une étude Vovici/PriceMinister laisse apparaitre que 30,1% des internautes français ont indiqué en 2011 avoir revendu au moins une fois un cadeau de Noël, contre 20,1% un an plus tôt. 72,7% des 1.687 personnes interrogées sont d'accord avec le fait que revendre des cadeaux sera de moins en moins choquant.


«Ce qui était tabou il y a encore six ou sept ans, est un acte de plus en plus assumé», a relevé une porte-parole du site de vente aux enchères eBay.


Il ressort d'autre part d'une enquête TNS Sofres pour eBay que les hommes ont plutôt tendance à dépenser immédiatement le produit de ces ventes, tandis que les femmes optent plutôt pour le bas de laine. Selon Pierre Kosciusko-Morizet «Le gros des achats se fait plutôt en janvier», «Un objet sur deux part dans le mois», parce que les gens reçoivent de l'argent à Noël et profitent des bonnes affaires car les prix sont inférieurs de 20 à 40%.

Dominique Desaunay
27/12/2011
Lu 1137 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile