Connectez-vous S'inscrire

Facebook envisagerait de faire payer la mise en avant des messages


Etes-vous prêts à payer pour mettre en avant vos messages sur Facebook auprès de vos contacts ? Des expériences sont actuellement en cours en Nouvelle-Zélande.



Ce service de mise en avant de messages sur Facebook existe déjà pour les professionnels. L’idée est de la généraliser auprès des particuliers. La nouvelle a été confirmée par Mia Garlick de Facebook Australie et Nouvelle-Zélande.


C’est le site Néo-Zélandais Stuff, qui a révélé l'information et précisé que ces tests ont été réalisés pour la première fois à Whangarei, une ville du nord de la Nouvelle-Zélande.


Facebook propose à certains utilisateurs de mettre en avant leurs messages gratuitement, alors que d'autres doivent payer l’équivalent de 1 $ ou 2 $ pour le même service, payable via PayPal ou carte de crédit. Lorsque vous avez payé, une option apparaît alors, offrant de «souligner ce post comme une publication importante ».


Il s’agit pour le réseau social de Mark Zuckerberg de voir jusqu'où les utilisateurs de son réseau peuvent aller juste pour mettre en lumière leurs messages, sachant que selon une étude de février dernier, seuls 12 % de vos contacts sur Facebook voient les messages publiés par leurs amis. 88 % des contacts ne savent donc pas ce que vous publiez.

Dominique Desaunay
12/05/2012
Lu 988 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook