Connectez-vous S'inscrire

Facebook impose ses adresses e-mail


Facebook a déclenché un vent de colère en remplaçant sans prévenir, l’adresse électronique personnelle des abonnés qu'ils affichent sur leur page par une autre adresse fournie par le réseau social.



Facebook impose ses mails
Facebook impose ses mails
Vous pouvez le vérifier vous-même : désormais, dans la fenêtre "Coordonnées" de chaque utilisateur du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, l'adresse électronique affichée par défaut est celle fournie par le site, se terminant par @facebook.com.


"Vous pouvez dire merci à Facebook pour avoir fait ce changement sans vous prévenir", a commenté Graham Cluley, un consultant en sécurité informatique de l'entreprise Sophos.


Ce changement a pour conséquence que les internautes contactés via leur nouvelle messagerie Facebook, sont naturellement plus enclins à l'utiliser, au détriment du Gmail de Google ou de Yahoo. Les détracteurs de ce changement l’ont déjà baptisé "Gmail killer"...


Facebook avait indiqué en avril qu'il comptait faire des changements concernant les messageries. Mais "le réseau social n'avait pas dit clairement qu'il ferait de @facebook.com l'adresse par défaut", a souligné Graham Cluley, qui rajoute "Il est évident que l'objectif du site est de faire en sorte que les gens utilisent de plus en plus l'adresse @facebook.com, et qu'il soit de plus en plus difficile de quitter le réseau social".

Dominique Desaunay
27/06/2012
Lu 860 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook