Connectez-vous S'inscrire

Facebook s'associe avec 5 éditeurs d'antivirus


Facebook s’est associé avec cinq éditeurs d'antivirus et propose en téléchargement leurs dernières solutions de sécurité.



Facebook Security
Facebook Security
Le but de ce rapprochement est d'améliorer la qualité du filtre du célèbre réseau social contre les liens malveillants, en s’appuyant sur les bases de données de Microsoft, McAfee, Sophos, Symantec et Trend Micro.


Parmi tous les liens postés chaque jour sur Facebook, 4% sont des spams. Chaque partage de lien sur Facebook est contrôlé grâce à une base de données désormais confortée des éléments en provenance des cinq éditeurs partenaires.


Parallèlement Facebook a lancé un marché en ligne d'antivirus qui permet de télécharger des versions d'évaluation, gratuites de ses partenaires pendant six mois. Une véritable aubaine pour ces derniers quand on sait que le réseau de Mark Zuckerberg compte 900 millions de membres. Les 5 éditeurs figurent désormais sur la page d'information dédiée à la sécurité de Facebook. Les internautes pourront être informés des risques en cours sur le réseau social et sur internet.

Dominique Desaunay
30/04/2012
Lu 991 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook