Connectez-vous S'inscrire

Facedeals, la reconnaissance faciale testée par Facebook


L' application Facedeals permet de comparer les visages aux photos téléchargées dans Facebook et propose en temps réel dans les magasins, des offres promotionnelles et des réductions sur les achats des clients identifiés par ce système.



Rachetée récemment par Facebook , Face.com est une société israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale en ligne. Les clients estampillés Facebook devront au préalable avoir accepté l’application Facedeals sur leur compte et autoriser l'enregistrement de leurs données biométriques.


Les cameras installées dans les boutiques comparent l’image des visiteurs avec les photos contenues dans la base de données de Facebook, identification faite, c'est automatique, le client se voit proposé une remise sur ses achats...Bref, plus Big Brother, n'est pas possible...


Pourtant certains publicistes s'étonnent du peu de succès rencontré par cette nouvelle application, ainsi Redpepper , une agence de publicité de Nashville déclare : "Les systèmes d’enregistrement à l’arrivée de Facebook offrent un mécanisme puissant pour les entreprises d’attribuer des remises à leurs clients fidèles, et pourtant peu d’entreprises, et encore moins de clients l’ont compris", allez savoir pourquoi ?


Selon le Daily Mail , le système Facedeals et ses caméras sont actuellement en test dans de nombreuses boutiques et dans les bars de Nashville. Nous ne pouvons plus l'ignorer, Facebook is watching you...



Dominique Desaunay
14/08/2012
Lu 921 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook