Connectez-vous S'inscrire

Fate of the World ou "Le Destin du monde" - un jeu vidéo pour sauver la Planète


Les accros de jeux vidéos vont pouvoir tenter de sauver la Terre des effets du réchauffement dans un jeu basé sur des données scientifiques.



Fate of the world
Fate of the world
Le jeu « Fate of the world   » a été élaboré à partir de projections scientifiques, économiques et démographiques de la Nasa , des Nations unies ou encore de l'université d'Oxford. Il a été développé en collaboration avec des universitaires travaillant sous la direction d'un spécialiste du changement climatique, Myles Allen, de l'université d'Oxford.


 « Vous dirigez la planète pendant 200 ans, et vous la sauvez ou vous la détruisez en décidant des politiques environnementales, économiques et sociales », déclare l'inventeur du jeu, le Britannique Gobion Rowlands.


Le principe du jeu est simple : le joueur est directeur de l'OLI, l’Organisation internationale de l'environnement et détient entre ses mains "Le Destin du monde". Il peut par exemple interdire l'exploitation de la forêt en Amazonie, passer au tout électrique en Europe ou encore imposer une politique de natalité drastique dans toute l'Asie avec un enfant unique. Parallèlement, il devra prendre en compte d’autres paramètres: s’il a décidé de réduire la natalité pour protéger les ressources naturelles, la main d'œuvre va manquer, l'âge de la retraite sera repoussé à 80 ans et le peuple pourrait se rebeller contre l'organisation.


Ce jeu pédagogique a reçu un accueil positif des organisations de défense de l'environnement, partenaires du projet. Une version bêta du jeu est disponible sur internet, et la version finale sortira début février en anglais. Quant aux versions françaises, espagnoles et allemandes, elles ne sortiront qu'en mars prochain.

Fate of the world

un__jeu_video_pour_sauver_la_planete_.mp3 Un jeu vidéo pour sauver la Planète .mp3  (2.35 Mo)


fate_of_the_world_gobion_rowlands.mp3 Fate of the world GOBION ROWLANDS.mp3  (302.86 Ko)

fate_of_the_world_gobion_rowlands_suite.mp3 Fate of the world GOBION ROWLANDS suite.mp3  (272.65 Ko)


Dominique Desaunay
11/11/2010
Lu 3783 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes