Connectez-vous S'inscrire

Fondation New7Wonders : les sept merveilles de la nature


La fondation suisse New7Wonders a permis aux citoyens du monde de choisir les « sept nouvelles merveilles de la nature ». Les opérations de vote ont pris fin vendredi matin. Et les sites provisoirement choisis sont …



New7Wonders, les sept merveilles de la nature
New7Wonders, les sept merveilles de la nature
La baie d'Along (Vietnam), l'Amazonie, les chutes d'Iguazu (Brésil, Argentine), l'île de Jeju (Corée du Sud), l'île de Komodo (Indonésie), la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), et la montagne de la Table (Afrique du Sud).


La fondation suisse basée à Zurich New7Wonders a été créée en 2001 par Bernard Weber, sur le principe des sept merveilles du monde antique établies par Philon de Byzance, ingénieur du IIème siècle avant Jésus Christ, dans un manuscrit intitulé "Péri tôn hépta théamatôn" (A propos des Sept Merveilles du Monde).


Rappelons que les 7 merveilles de l'Antiquité grecque sont la Pyramide de Khéops, Les Jardins Suspendus de Babylone, La Statue de Zeus, Le Temple d'Artémis, Le Mausolée d'Halicarnasse, Le Colosse de Rhodes et le Phare d'Alexandrie


La fondation New7Wonders a monté cette opération en plusieurs étapes : tout d'abord de décembre 2007 à juillet 2009, les internautes du monde entier  ont été invités à proposer les endroits du monde de leur choix, sur les cinq continents. Plus d'un million de votes ont été enregistrés dans plus de 220 pays. Un comité d'experts a ensuite officiellement sélectionné 28 sites sur les 77 présélectionnés.


Le Canadien d'origine Suisse Bernard Weber, qui réalise des films documentaires, prépare une nouvelle catégorie de merveilles : les villes. Vous pouvez déjà voter...



Dominique Desaunay
13/11/2011
Lu 1331 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !