Connectez-vous S'inscrire

France/Législatives 2012 – le Parti Pirate lance un appel à candidatures


Les prochaines législatives seront les premières depuis les lois LOPPSI 2, HADOPI, le fichage généralisé, etc.. Le Parti Pirate qui n'a pas souhaité tenter de candidature à la présidentielle, a préféré ce rendez-vous politique des législatives, l'occasion de s'affirmer comme une véritable force de proposition dans le paysage politique français.



le Parti Pirate lance un appel à candidatures
le Parti Pirate lance un appel à candidatures
Le Parti Pirate (PP) est un mouvement politique créé en France en 2006, membre du PPI, le Parti Pirate International. Les Pirates « défendent les droits et libertés fondamentaux, libèrent l'accès à la culture et au savoir, et luttent contre les monopoles privés et le système des brevets ».

Leurs propositions incluent « la légalisation du partage hors marché sur internet, la lutte contre le fichage abusif, le renforcement de l'indépendance de la justice, l'ouverture des données publiques et la transparence de la vie politique ».


Selon le PP, des pirates à l'Assemblée Nationale pourraient « apporter notre compétence dans des domaines mal maîtrisés par la classe politique actuelle : neutralité des réseaux, filtrage et censure, systèmes de brevets et licences, protection de la production artistique, etc. »


Le Parti Pirate s’engage à être présent à chaque étape de la campagne pour aider et accompagner les candidats. Des premières démarches administratives au résultat final, ils pourront compter sur l'aide du Conseil national, du Conseil administratif et politique, et sur la solidarité de tous les pirates.

Plus d’informations sur le site du Parti Pirate

Dominique Desaunay
10/03/2012
Lu 1514 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web