Connectez-vous S'inscrire

France/Mali/Haïti : 3ème édition d'« Un Livre pour 2 Mains »


Bibliothèques Sans Frontières vient de lancer « Un Livre pour 2 Mains » un programme d’échanges interculturels entre des jeunes de cultures différentes par le biais de l’écriture et du slam.



Un Livre pour 2 Mains
Un Livre pour 2 Mains
L’édition 2011-2012 d’« Un Livre pour 2 Mains » organisée par Bibliothèques Sans Frontières, propose des échanges interculturels entre des élèves d’horizons différents. Deux établissements haïtiens participeront cette année au projet aux côtés de quatre établissements maliens et quatre établissements français.


Les élèves, encadrés par des intervenants slameurs, rédigeront deux textes de slams poésies sur le thème «Mon identité, ma ville», qu’ils enverront à leurs correspondants.


Les échanges de slams permettront aux jeunes de découvrir la vie quotidienne de leurs correspondants et les richesses culturelles de leurs pays respectifs.


4 visioconférences seront organisées en fin d’année scolaire, au cours desquelles les élèves présenteront leurs textes en direct avec leurs correspondants des autres pays. Une scène slam sera également organisée dans chacun des pays afin de permettre aux élèves de présenter leur travail de l’année.


Ce travail autour de la frontière entre l’écrit et l’oral aboutira comme les années précédentes à la publication d’un ouvrage.



Dominique Desaunay
24/03/2012
Lu 1449 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:45 Nao le robot sur les bancs de l'école