Connectez-vous S'inscrire

France : bientôt la fin de l’internet illimité à la maison ??


Selon le site Owni, la fin de l’accès illimité à l'internet fixe à la maison serait actuellement en discussion auprès des opérateurs, d’après un document de la Fédération française des télécoms (FFT).



Internet illimité
Internet illimité
Selon le site Owni, le contenu d’un document de la Fédération française des télécoms (FFT) qui regroupe Orange, SFR et Bouygues envisage «le principe de forfaits internet fixe et plafonnés» et «Une réflexion sur la segmentation des offres»


Owni explique qu’une «réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées» est envisagée par les opérateurs, qui justifient une telle mesure par une raison de «gestion de trafic».


Selon un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP «Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison». «Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours». «Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation».


Le document dévoilé par Owni date du 21 juillet. C’est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux, explique le site.


Pour France Télécom il n’y aurait «pas de projet à court terme», et dans le cas de l'internet mobile où les consommations ont été «exponentielles», «il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé». «Ce qui n'est pas du tout le cas pour internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage». «Il n'y a absolument pas de projet à court terme de changement du business model qui est partagé par tous», a-t-il assuré.


Pour Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein de l'association UFC-Que Choisir une limitation est «inacceptable ». «Limiter internet sur le fixe n'a aucune justification économique».


Affaire à suivre


 
 

l_internet_a_2_vitesses_1.mp3 L’internet à 2 vitesses 13 avril 2011  (2.17 Mo)



Dominique Desaunay
21/08/2011
Lu 916 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web