Connectez-vous S'inscrire

« G20 influencers » : les dix twittos les plus influents en France


L’agence de communication internationale Burson-Marsteller vient de publier la liste des « twittos » les plus influents sur les sujets politiques en France.



G20 influencers les dix twittos les plus influents en France
G20 influencers les dix twittos les plus influents en France
Dans le cadre d’une étude mondiale intitulée « G20 influencers », dont l’objectif était d’identifier les 200 personnalités les plus influentes en matière politique, sur Twitter, dans les pays du G20, une liste des 10 twittos français a été établie grâce à la méthodologie Klout , la référence dans la mesure de l’influence sur les réseaux sociaux.

Klout analyse l’engagement sur les réseaux sociaux et génère un « score Klout » qui permet aux utilisateurs de comprendre et d’accroître leur influence. Les équipes de Burson-Marsteller en affaires publiques et stratégies digitales ont dressé une liste de 1 000 personnalités sur Twitter à travers le monde dont l’influence a été jugée importante. Sur cette base, Klout a évalué leur influence et les a classés sur une échelle de 1 à 100.


Partant de cette méthodologie, les dix twittos les plus influents en France sur les sujets politiques sont Jean-Michel Aphatie, Christophe Barbier, Eric Besson, Vincent Glad, François Hollande, Nathalie Kosciusko-Morizet, Samuel Laurent, Arnaud Leparmentier, Arnaud Montebourg et Manuel Valls.


Selon Philippe Pailliart, Président de Burson-Marsteller Paris « La campagne électorale a encore renforcé la place de Twitter dans la communication des personnalités politiques et des journalistes. Les candidats et leurs équipes utilisent volontiers Twitter pour préciser ou rectifier des propos. Il profitent également du caractère plus informel de cet outil pour s’exprimer sur des sujets plus personnels ».


L’étude a mis en évidence que les journalistes politiques et les acteurs de la campagne présidentielle dominaient le classement. De plus, sur une période de 90 jours, l’étude a montré que ces influenceurs répondaient aux statistiques suivantes (en moyenne) : 69 400 followers, 31 440 citations et 17 400 retweets.


Les résultats détaillés de l'étude au niveau mondial sont disponibles sur le site de « G20 influencers »

Dominique Desaunay
17/04/2012
Lu 5141 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter