Connectez-vous S'inscrire

" Good Geek/Bad Geek"


Association Pascaline a lancé début mars 2011 et jusqu’à fin avril sur Facebook, une campagne Internet, ludique et participative " Good Geek/Bad Geek" pour sensibiliser les lycéens et étudiants de 1er cycle aux métiers du numérique.



" Good Geek/Bad Geek"
" Good Geek/Bad Geek"
L’Association Pasc@line a lancé l'opération "Good Geek/Bad Geek" pour promouvoir les métiers du numérique auprès des 15-18 anset les informer sur les formations et les carrières liées aux Technologies de l’Information et de la Communication.


" Good Geek/Bad Geek "  c'est une campagne d’information et de promotion ludique et participative et un jeu-concours sur les dispositifs media fréquentés par les jeunes : FaceBook, YouTube, Twitter, les blogs et sites préférés des ados, les sites vidéo…


La campagne " Good Geek/Bad Geek" a démarré le 7 mars 2011 et va durer deux mois.Elle présente deux scénarios de vidéos pour donner le cadre du jeu-concours : Bad Geek est accro à Internet et s’isole avec son ordinateur et Good Geek maîtrise les nouvelles technologies et en fait son métier. Ces scénarios sont à compléter par les participants (exemple : Pour toi un ingénieur c’est quoi ? filmes-toi et imagines la suite...).


Les lycéens sont d'autre part invités à participer et à réaliser leur propre vidéo à poster sur Youtube afin de présenter leur vision des métiers du numérique. Dès la fin du concours, une vidéo témoin sera largement diffusée sur Internet pour présenter une sélection de métiers du numérique.

La meilleure vidéo dans chaque catégorie sera mise en avant dans ce dispositif et les deux gagnants remporteront un portable MacBook Air. La campagne oriente également les jeunes Internautes vers les sites web où ils pourront trouver de l’information sur les formations et les métiers du numérique.


«Cette campagne "Good Geek /Bad Geek" sur Internet montre notre volonté de nous adresser en amont auprès des futures générations de jeunes diplômés afin qu’ils prennent conscience de la diversité des métiers du numérique et puissent se projeter dans ce domaine quand ils pensent à leur avenir professionnel. » a déclaré Dominique Van Deth de l’Association Pasc@line


Good Geek maîtrise les nouvelles technologies et en fait son métier



Bad Geek est accro à Internet et s’isole avec son ordinateur


Dominique Desaunay
05/04/2011
Lu 1051 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2012 - 15:00 Beidou versus GPS, la nouvelle guerre des étoiles

Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:58 Li Fi quand la lumière remplace le Wifi